Actualités

Le Grand Parc, nouveaux habitants, nouveaux arbres !

Alors que les logements de la tranche A font à présent pleinement partie de la ville de Bondoufle, c’est bientôt au tour de la tranche B de prendre vie. Avec pas moins de 339 logements prévus sur les 8 ha que compte ce secteur du Grand Parc, le projet prend cette année une autre dimension. Afin d’achever les finitions pour l’été, les entreprises du second œuvre s’affairent actuellement sur les finitions des logements de la tranche B. Les livraisons doivent ainsi s’échelonner entre l’été 2017 et l’été 2018, avec en premier lieu les logements en accession des promoteurs MDH, Sogeprom et Nafylian&Partners, puis suivront les logements d’Arcade et de Logement Francilien.

La tranche B constitue un maillon essentiel du projet car elle se trouve à l’interface des quartiers existants, côté rue des trois Parts, de la première tranche livrée et enfin du parc, lui aussi en pleine évolution.

En effet, la réalisation du parc prend réellement corps cet hiver. De grands terrassements sont déjà visibles sur le site et la plantation de 80 % des arbres correspondant à environ 20 000 jeunes plans forestiers est prévue d’ici la mi-mars. Le modelage de certaines allées-parcs, chargées de l’infiltration naturelle des eaux pluviales, est également en cours d’aménagement. Ces jeunes boisements vont, dès leur démarrage au printemps, commencer à structurer l’espace, à constituer ce bocage forestier qui deviendra « bocage urbain » et qui va enrichir la biodiversité du plateau dès 2017. Des passerelles piétonnes en bois seront installées au printemps, en même temps que les premières aires de jeux et de sport.

Enfin, au Nord et à l’Ouest de la tranche B, la tranche C est sur le point d’être lancée. Les travaux primaires de voirie et de réseaux, tels que l’assainissement et les structures de voies provisoires, vont être amorcés de manière à permettre l’accès de cette tranche aux chantiers.

article_Grand_Parc