Actualités

Réunion publique du 13 décembre 2012

Alors que l’instruction des permis de construire prend fin sur la première opération, les études continuent à l’échelle de l’ensemble du quartier des Portes de Bondoufle. Plusieurs études lancées ou approfondies au cours de l’année 2012 ont été présentées lors de la réunion publique du 13 décembre 2012 qui se tenait dans le gymnase « Gaston Barret » du lycée Truffaut en présence des élus et d’environ 70 habitants.

Les points à l’ordre du jour étaient les suivants :

  • Point de calendrier de la ZAC des Portes de Bondoufle et des études réalisées et en cours.
  • Retour sur l’étude sureté et sécurité publique : un avis favorable pour le projet des Portes de Bondoufle.
  • Présentation de la démarche de certification HQE Aménagement et des premiers éléments de diagnostic réalisé par le bureau d’étude Safège, Assistant à Maîtrise d’Ouvrage développement durable.
  • Point sur les travaux effectués sur le terrain à l’été 2012 : travaux de couverture du réseau de transport de gaz et investigations archéologiques au niveau de la tranche 2 de la phase 1, dans le prolongement du parc d’activités du Grand Noyer.
  • Choix énergétiques pour l’approvisionnement des 228 logements de la Tranche 1 : des solutions autonomes à l’étude.
  • Consultations de maîtrise d’œuvre en cours à l’échelle de la ZAC : un urbaniste-architecte coordonateur sera prochainement désigné ainsi qu’un un bureau d’étude VRD – paysage des espaces publics (hors Tranche 1).
  • Prochains rendez-vous de la concertation en février 2013 : de nouveaux ateliers seront organisés avec les Bondouflois pour retravailler ensemble le schéma d’aménagement de l’opération et discuter des cibles du développement durable arrêtées avec Safège.

 

A l’issue de la présentation, un temps d’échanges a eu lieu avec les participants.

 

Picto_pdfLe compte-rendu de la réunion publique

Picto_pdfLe support de présentation diffusé en séance