Le chantier
Le chantier du Grand Parc a démarré le 17 juin 2013 sur la tranche A avec les premiers travaux d’espace public portés par Grand Paris Aménagement, aménageur du quartier. Les logements de la tranche A ont été majoritairement livrés en 2015 et ceux de la tranche B en 2018.
La chaufferie biomasse qui alimente le réseau de chaleur urbain de la ZAC a été mise en service en février 2020.
La livraison des logements de la Tranche C a démarré à l’été 2020 et se poursuit jusqu’à l’été 2021.
En parallèle, les espaces publics attenants à la tranche C sont en cours de réalisation. Un nouveau parking public a été créé en lieu et place de l’ancien village de vente rue des Trois Parts et un nouveau village de vente a été mis en place au Nord de l’opération.
Les travaux de la tranche D démarreront courant 2021.
Le chantier de construction de la Tranche A au début de l’année 2015.
L’archéologie préventive
Suite au diagnostic d’archéologie préventive mené en 2013, la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) a établi que le secteur du Grand Parc ne nécessitait pas la poursuite de fouilles archéologiques sur l’ensemble de son périmètre mais uniquement sur le terrain situé à l’extrémité Nord.
Bornes napoléoniennes découvertes dans le cadre du premier diagnostic archéologique effectué sur le site.
Une entreprise d’activités Bondoufloise souhaitant acquérir ce terrain pour y installer son siège social et ses entrepôts, les fouilles prescrites vont être réalisées courant 2021.